DMS veut exporter au Canada

Après avoir conclu un accord de distribution en Corée du Sud, le leader français des systèmes d'imagerie en radiologie, prévoit de s'implanter en 2011 en Amérique du Nord.


Diagnostic Medical Systems (DMS), spécialisée dans le développement de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle, poursuit un plan de redressement de son activité, entamé en 2009, qui se solde par une croissance de 16 % de son chiffre d'affaire (18,2 M€) en 2010.

Basée à Mauguio (34), DMS a, en outre, conclu deux contrats d'importance fin 2010.

Le premier, signé pour le marché français, porte sur la distribution d'un nouveau produit, une table de radiologie ayant nécessité deux ans de développement.

Le deuxième est un accord de distribution d'un autre produit (ostéodensitomètre) en Corée du Sud.

Il vient compléter les efforts de la société à l'international, où elle vend déjà dans 80 pays et réalise près de 90 % de son CA.

« L'Asie est pour nous une zone de développement prioritaire car c'est un marché en forte croissance en termes de besoins », indique le P-dg de DMS, Jean-Paul Ansel.

La stratégie de DMS pour 2011 prévoit aussi une implantation en Amérique du Nord.

« C'est un marché qui ne se prêtait pas à l'importation de nos produits, peut-être trop coûteux, poursuit Jean-Paul Ansel. Mais l'assouplissement des positions de la FDA(*) est en train de changer la donne, si bien que nous prévoyons d'approcher ce marché en commençant par le Canada. »

L'industrialisation des nouveaux produits de DMS passe par la rénovation de son unité de production, à compter d'avril 2011, pour un investissement de « plusieurs centaines de milliers d'euros ».

Enfin, DMS est aujourd'hui à la recherche de PME et start-ups à racheter dans les domaines médical, para-médical et hospitalier, afin d'accélérer son développement dans ces secteurs d'activité.

Anthony Rey

(*) Food and Drug Administration, l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.

Légende : la nouvelle table de radiologie développée par DMS, actuellement en phase de tests à l'hôpital de La Peyronie à Montpellier.
Crédit photo : DMS


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.