Deinove dément tout rachat dans l'immédiat

La société spécialisée dans les procédés pour la production de biocarburants, dont l'activité R&D est à Montpellier, dit étudier toutes les options pour faire son entrée sur ce marché porteur.

Réagissant à une dépêche de l'agence Reuters en date du 5 février 2011, Deinove indique qu'elle étudie encore tous les scénarios lui permettant de financer sa croissance : simple poursuite d'activité, croissance externe, fusion ou ouverture de capital.

La société spécialisée dans les procédés pour la production de biocarburants, dont le siège est basé à Paris et l'activité R&D à Montpellier, dispose, selon son président Jacques Biton, de trois ans de trésorerie, la dispensant pour l'heure d'opter pour une piste ou une autre.

« Deinove connaît une croissance rapide, comme l'atteste notre cours de bourse qui a doublé depuis le début de l'année, déclare-t-il à Objectif Languedoc-Roussillon. Dans ses conditions, nous sommes victimes de l'appétit des investisseurs attentifs aux sociétés de technologies vertes. Mais Truffle Capital, notre actionnaire à hauteur de 75 %, n'entend pas vendre. Le changement d'échelle nécessaire à notre entrée sur le marché peut très bien se faire par une croissance organique ou en donnant des licences sur les dix brevets internationaux que nous possédons. »

Concentrée sur son activité R&D, Deinove a noué un partenariat avec le brésilien Tereos Internacional pour la mise au point d'un procédé de bioéthanol sur le marché français en 2012.

Ce partenaire industriel devrait aussi l'aider à aborder le Brésil et les États-Unis, qui concentrent 90 % du marché mondial du bioéthanol.

« Une des grandes retombées que nous attendons de nos recherches actuelles concerne la dégradation des biomasses, poursuit Jacques Biton. Elle nous laisse envisager un nouveau développement sur le marché de la pâte à papier, en 2012 également. »

Créée en 2008, Deinove emploie 30 salariés, dont 20 sur son site montpelliérain, à Cap Alpha.

Elle négocie avec Montpellier Agglomération pour doubler ses locaux d'ici la fin d'année.

Anthony Rey

À lire également :
- La filière des biocarburants se dote d'un réseau

Légende : Deinove développe des procédés pour les biocarburants à partir des bactéries déinocoques.
Crédit photo : Deinove


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.