Des fromagers à la conquête des marchés de proximité

La fromagerie Le Fédou va mener des actions communes de marketing avec les coopératives du Chastel-Nouvel (Duo Lozère) et de Moissac, situées en Lozère, ainsi que celle des Chevriers de l'Hérault, afin de mieux vendre leurs produits.

Le Conseil régional a débloqué les 44 000€ qui vont leur permettre de participer à des salons, de réaliser des opérations de prospection et des études logistiques mais aussi de créer un étiquetage commun. « On a envie, depuis plusieurs années, de mettre nos moyens en commun car nos structures sont proches par leur taille et leur vocation, explique Florence Pratlong, la responsable de la fromagerie Le Fédou (17 salariés, 1,7 M€ de CA dont plus de 15 % à l'export) implantée sur le Causse Méjean. Après une série d'animations menées en commun l'été dernier pour mettre en avant nos produits dans des points de vente de la région, il nous fallait des moyens supplémentaires. » Le projet est actuellement en phase de test. « On souhaite être vigilant dans la démarche et ne pas créer de structure juridique avant d'avoir vérifié l'efficacité de notre coopération commerciale et logistique », poursuit-elle. Ce regroupement a pour objectif, d'ici trois ou quatre ans, de générer un million d'euros de chiffre d'affaires.

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