GFI renforce son implantation gardoise

Après le rachat de la société Nemausic en 2001, le groupe va la transformer, en juin, en GFI Nîmes. Objectif : la place de leader national des logiciels pour petites et moyennes collectivités.

SSII et acteur majeur du marché européen des logiciels pour collectivités territoriales, GFI France a fait l'acquisition de la société nîmoise Nemausic en 2001.

GFI prévoit, le 21 juin prochain, d'officialiser l'intégration de la société au sein du groupe et sa transformation en GFI Nîmes.

« L'acquisition de Nemausic remonte à plus d'une dizaine d'années, mais la société conservait une certaine forme d'autonomie, explique Guillaume de Bruc, directeur des opérations GFI branche software. Nous l'avons définitivement intégrée au groupe fin 2012. De plus, la transformation en GFI Nîmes marque la nouvelle vocation de notre agence nîmoise sur l'ensemble du territoire national : développer une gamme des logiciels en matière de finances, RH et patrimoine, et devenir leader pour les petites et moyennes collectivités de moins de 25 000 habitants. »

L'opération pourrait se traduire par le doublement des effectifs de GFI Nîmes, à 50 salariés d'ici deux ou trois ans.

La consolidation de GFI Nîmes vient compléter le dispositif de GFI en région, qui comprend trois agences au total (dont deux autres à Montpellier) et qui gère 350 clients, dont 200 dans le Gard.

GFI emploie 7 500 salariés en France, dont 250 en Languedoc-Roussillon. Le groupe a réalisé une chiffre d'affaires de 750 M€ au plan mondial en 2012.

Anthony Rey

Légende : Nemausic sera officiellement rebaptisée en GFI Nîmes le 21 juin
Crédit photo : GFI


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.