Hexis, le spécialiste de la communication visuelle, vise l'international

Rencontre avec William Rollfs, « International Business Development Manager » chez Hexis. Un poste nouvellement créé chez le fabricant de films adhésifs basé à Frontignan (34)

« Nous porterons à 70% la part de notre activité à l'international dans les cinq ans »

Quelle est la nature de ce poste, où vous avez été nommé en février ?
William Rollfs : Fort d'une expérience acquise en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis sur le même type de produits que propose Hexis et notamment après 4 ans passés à 3M, j'apporte ma connaissance des réseaux de distribution. Je rentre d'un salon à Miami, où j'ai trouvé de nouveaux débouchés potentiels au Brésil, au Guatemala et au Chili. Alors qu'elle représente 30% de notre CA aujourd'hui (43 M€ en 2009), nous voulons porter à 70% la part de notre activité à l'international dans les cinq ans.

Quels nouveaux marchés ciblez-vous ?
En investissant sur de nouvelles machines, nous développons des produits de très haute qualité pour lesquels nous n'avons que cinq concurrents dans le monde. Ainsi, nous proposerons à la fin 2010 un nouveau film pour le marquage textile, qui représente un marché de 150 M€ à lui seul. Les clients intéressés sont les équipementiers sportifs (Nike, Puma, Adidas, Umbro, etc.) et leurs sous-traitants. Par ailleurs, nous voulons nous diversifier sur de nouveaux marchés pour compenser la faiblesse actuelle du marché automobile. Nous lançons un film de décoration à coller directement sur les murs.

De nationalité hollandaise, quel regard portez-vous sur le potentiel des PME régionales à l'export ?
Ce qui importe, c'est la qualité des produits, mais aussi du service, par exemple sur le respect de deadlines. Je voyage plus de 250 jours par an. C'est nécessaire aujourd'hui, car le temps où les gens voulaient travailler tout seuls par mails et téléphone est révolu. Le face à face, c'est mieux pour développer des partenariats.

Légende photo : Willima ROLLFS of ROELOFS, International Business Development Manager (gauche); Michel MATEU, P-dg Hexis S.A. (droite)

Crédit photo : Hexis

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.