Itesoft prépare une nouvelle offre commerciale

Cette nouvelle gamme prolonge une stratégie de croissance payante

En bouclant un excellent exercice 2009 (CA de 20,3 M€, en hausse de 4,6%), Itesoft signe une troisième année consécutive de croissance. Basé à Aimargues (30), l'éditeur de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information a accumulé l'an passé les commandes auprès de clients traditionnels (Capgemini, Sodexo, etc.) et de nouveaux clients (Carglass, Icade), y compris au Royaume-Uni (British Waterways, NAAF). Au cœur de son offre, une nouvelle gamme de produits pour des factures 100% web (dits SaaS, ou Software as a Service), qui a absorbé 700 000€ à elle seule en R&D. En 2010, Itesoft veut développer ce marché en lançant une nouvelle offre SaaS baptisée Yooz dans les prochains jours. Cette activité pèsera 2 M€ en R&D. « Ces investissements, s'ils pénalisent la rentabilité à court terme, représentent un formidable levier de développement pour les prochaines années, tant en termes de croissance que de résultats », commente son directeur général, Philippe Lijour.

Légende photo : Didier Charpentier, président d'Itesoft

Credit photo : Edouard Hannoteaux

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