L'activité de Groupama Méditerranée en hausse de 3,72 %

Le 26 mars 2013, Groupama Méditerranée, né du rapprochement de Groupama Sud et Groupama Alpes-Mediterranée, dévoilait ses résultats pour l'année 2012, où elle a réalisé un chiffre d'affaires de 522,8 M€.

Lors de son assemblée générale régionale du 26 mars 2013, au Pasino d'Aix-en-Provence (13), Groupama Méditerranée a présenté un chiffre d'affaires pour son exercice 2012 s'élevant à 522,8 M€, soit une progression de 3,72 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'entreprise née de la fusion entre Groupama Sud et Goupama Alpes-Méditerraniée, c'est un signe de « bonne résistance dans un environnement économique difficile, (...) et dans un contexte d'achèvement de construction ».

La fusion, qui a eu lieu début 2012, avait pour objectif de capitaliser sur l'effet de taille, mieux répartir les risques pour contrer les effets de la crise économique.

Cependant le résultat net affiche un déficit de près de 9 M€.

« Ces chiffres traduisent les impacts comptables d'opérations exceptionnelles liés à cette fusion », indique Groupama Méditerranée, qui constate aussi que le secteur a subi les évolutions de l'environnement : crise économique et financière, nouvelles règles prudentielles, multiplication des événements climatiques, etc.

« Aujourd'hui, Groupama Méditerranée est en ordre de marche pour poursuivre sa stratégie de conquête », affirme le groupe.

Pour 2013, elle souhaite développer « une plus grande qualité de conseil et d'accessibilité des services », notamment grâce au maillage territorial : une nouvelle agence vient de s'ouvrir à Agde (34), portant le nombre total des points d'accueil à 271.

Au cœur de la stratégie de développement, Groupama place également l'assurance santé et la prévoyance individuelle.

Amandine Ascensio

Légende : « Lors de l'assemblée générale du 26 mars 2013, Groupama Méditerranée a présenté un chiffre d'affaires 2012 de plus de 520 M€ ».
Crédit photo : Groupama Méditerranée


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