L'ouverture du « Centre del Mon » est reportée

 |   |  250  mots
La commission de sécurité a rendu, jeudi dernier, un avis négatif sur l'ouverture du 1er niveau du centre commercial de la future gare de Perpignan, initialement prévue demain mardi (30 novembre).


Selon la Ville de Perpignan, des réserves portant sur la sécurisation du groupe électrogène du parking et de la liaison entre le passage sous-terrain et le centre commercial expliquent la décision de la commission de sécurité.
Le prochain avis de la commission sera rendu le 6 décembre 2010.
Selon le maître d'ouvrage espagnol Metrovacesa, tous les travaux nécessaires pourront être menés dans l'intervalle.

« Ces ajustements relèvent davantage d'une suite de vérifications plutôt que travaux à proprement parler », assure le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol.

Le Centre del Mon est le pôle commercial intégré à la future gare TGV et la gare routière de Perpignan.
Le complexe, une fois achevé, comprendra un centre commercial avec 55 boutiques sur trois niveaux, un centre de fitness, 10 000 m2 de bureaux, deux hôtels, un hypermarché, et 1000 places de parking en sous-sol.
L'inauguration des différents équipements doit, en principe, s'étaler jusqu'à la rentrée 2011. Celle du deuxième niveau du centre commercial doit, elle, intervenir au cours du printemps.


Anthony Rey

Légende : Centre del Mon

Crédit photo : Mairie de Perpignan


MAJ du 8 décembre 2010 : Le Centre del Mon officiellement ouvert

La commission de sécurité, se prononçant le 6 décembre, a finalement donné son accord à l'ouverture du complexe commerciale, effective le 9 décembre.

Parmi les premières enseignes concernées par cette ouverture figurent Carrefour Market, Orange, Bouygues Telecom, Armand Thierry, Lissac, ou Camaïeu. Un parking de mille places est également accessible.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :