La Route de la Mer devient ODE Montpellier Nature Urbaine

 Le projet urbain de 250 ha, qui reliera Montpellier et Lattes à l'horizon 2020, a été doté par Montpellier Agglomération d'une nouvelle identité plus complémentaire du futur quartier OZ.

En dévoilant, le 3 mai, le programme des trois réunions publiques organisées autour du futur quartier OZ Montpellier Nature Urbaine (prévues les 16, 21 et 27 mai au Corum), Montpellier Agglomération a dévoilé les nouveaux nom et logo d'un autre projet urbain d'envergure, réalisé concomitamment : ODE Montpellier Nature Urbaine.

La nouvelle identité ODE désigne l'opération en cours de réalisation sur la Route de la Mer, entre Montpellier et Lattes : un projet d'aménagement urbain de 250 ha, incluant 200 000 m2 de commerces (dont la moitié rénovés), de 6 000 à 8 000 logements, et 75 000 m2 de bureaux et d'activités diverses.

Deux ZAC sont prévues sur le projet ODE : l'une sur le secteur ÉcoPôle et l'autre sur d'autres secteurs de la Route de la Mer.

« ODE est une opération de requalification de la Route de la Mer et symbolise l'extension de Montpellier vers le littoral, mais c'est aussi un concept de ville intelligente, souligne Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération. Le projet s'appuiera sur le savoir-faire de grands groupes tels que IBM, Intel, et Dell, mais aussi des ingénieurs de toutes les start-ups implantées localement. Cette expertise ne sera pas seulement technologique : elle sera mise au service des conditions de vie des futurs habitants, notamment dans les nouveaux types de régulation thermique utilisées pour la construction des logements. »

Anthony Rey

Légende : perspective du projet ÉcoCité, sur la Route de la Mer
Crédit photo : Montpellier Agglomération

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.