Lamine Gharbi reconduit à la tête de l'hospitalisation privée

Réélu à la tête de la Fédération de l'hospitalisation privée lors du conseil d'administration du 21 octobre 2011, Lamine Gharbi inscrit son nouveau mandat de 3 ans dans le contexte de la crise des finances publiques.

Seul candidat en lice, Lamine Gharbi a été réélu à la tête de la Fédération de l'hospitalisation privée - Médecine, Chirurgie, Obstétrique (FHP-MCO) pour un nouveau mandat de trois ans.

Désigné lors d'un vote à l'unanimité des membres du nouveau conseil d'administration, tenu jeudi 20 octobre 2011 au CNIT-Paris La Défense, il a salué ce vote « alors que s'ouvre une période difficile et incertaine pour notre secteur dans un contexte de crise aigüe des finances publiques ».

« Pendant ces trois dernières années, s'est félicité Lamine Gharbi,nous avons œuvré pour que soit reconnu à sa juste valeur un secteur d'excellence qui joue pleinement son rôle dans la vie sociale, économique et sanitaire du pays, avec ses 200.000 emplois non délocalisables, une offre de soins de qualité et de proximité et des missions de service public pleinement assumées, comme par exemple l'accueil des urgences. »

La FHP-MCO regroupe 587 établissements privés en France qui participent aux missions de service public de la santé. Ces cliniques et hôpitaux privés représentent 8,5 millions de séjours (40% des hospitalisations). Environ 156.000 infirmières, sages-femmes, aides soignants et hôteliers y travaillent, ainsi que 45.000 praticiens.

Anthony Rey

À lire également:

- La FHP inaugure la Maison de l'hospitalisation privée

Légende: Lamine Gharbi, reconduit à la tête de la FHP, pour un nouveau mandat de trois ans.

Crédit photo: Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.