Larosa Armatures de France s'ouvre à un monde plus industriel

Le groupe va recevoir la certification AFCAB, qui va lui permettre de décrocher de grands clients, notamment dans le nucléaire et le ferroviaire.


C'est le président de l'Association française de certification des armatures de béton, Bernard Creton, qui fera lui-même le déplacement le 31 mai prochain pour remettre à Larosa le 100e certificat AFCAB.
Le document, équivalent de la norme ANF appliquée au secteur des armatures, vient asseoir la qualité de l'organisation engagée par le groupe sur son site de Domazan (30), et prochainement sur celui de Sète (34).
Positionné traditionnellement sur le secteur du bâtiment, Larosa pourra ainsi répondre aux demandes exprimées par de grands clients potentiels, dans le nucléaire et le ferroviaire notamment.

« Cette certification est synonyme d'ouverture sur un monde plus industriel, confirme son président Jean-Luc Rumeau. Nous allons pouvoir regarder des dossiers plus structurants, comme le site de Marcoule, le projet ITER, ou la future ligne TGV Perpignan-Montpellier, où nous n'étions pas présents jusqu'ici. »

Larosa Armatures de France a réalisé un CA de 30 M€ en 2008, et 20 M€ en 2009, « en raison de la chute de la valeur des aciers, mais pour un même niveau de tonnage », précise Jean-Luc Rumeau.


Légende : Jean-Luc Rumeau, président du groupe Larosa
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.