Le MEDEF se projette dans l'après-crise

À l'occasion de son université d'été qui s'ouvre mercredi 2 septembre à Jouy-en-Josas, le Medef porte un regard raisonnablement optimiste sur les chances de l'économie française de redécoller. À condition bien entendu de trouver de nouveaux marchés et de nouvelles façons de les aborder.

« Face à une crise d'une ampleur et d'une violence sans précédent, nous avons une responsabilité collective : celle de remodeler, de redessiner, de découvrir, voire d'inventer autre chose », confirme André-Pierre Brunel, président du Medef LR.
Preuve que la crise a chamboulé bien des repères, les thématiques de cette édition 2009 révèlent une prise de conscience assez radicale chez le patronat sur l'urgence de changer ses pratiques ou d'ouvrir sa vision : « L'entreprise et nos enfants : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout », « Le business model des ONG », « À quoi servent les économistes ? », « Notre planète entre pôle nord et pôle sud », « Etre ou ne pas être « politiquement correct » ? La liberté de penser autrement »... Il n'y a pas de vision uniforme du futur, commente André-Pierre Brunel. Plusieurs modèles peuvent se confronter ou peut-être même coexister. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.