Les ambitions d'Alternative Shift sur le jeu en ligne

Le studio basé à Montpellier lance fin septembre la version commerciale de son jeu, « Besyde ». Accessible sur toute plate-forme, il pourrait séduire un million de joueurs en un an.

« Besyde » est un univers virtuel en ligne, jouable par géolocalisation et accessible indifféremment par une application smartphone ou par Internet (sur navigateur ou Facebook).

« La géolocalisation nous permet de toucher à la fois les joueurs sédentaires et les joueurs en déplacement, souligne Frédéric Lopez, co-fondateur d'Alternative Shift. La synergie entre plate-forme permet de n'exclure aucun utilisateur en fonction du mode d'accès au jeu. Cela nous offre une plus grande visibilité. Nous visons le cap des 100 000 joueurs d'ici fin 2011 et celui d'un million en un an, ce qui est une estimation modeste par rapport aux chiffres du jeu en ligne. »

Alternative Shift est, en outre, en pourparlers avec des éditeurs de premier plan dans les smartphones pour être visible sur chaque système existant.

La finalisation de « Besyde » a nécessité trois ans de développement avant d'en arriver à cette version commerciale. Montant de l'investissement global : 200 000 €.

La monétisation du jeu se répartit entre la vente d'objets virtuels en ligne (80 %) et la publicité, par géolocalisation ou par encarts (20 %).

Créé en 2010 à Montpellier, le studio, en amorçage d'activité, table sur un chiffre d'affaires de 20 000 € d'ici fin 2011, 600 000 € en 2012 et plus d'1 M€ en 2013. Il emploie sept salariés à ce jour.

Anthony Rey

Légende : « Besyde » est un univers virtuel accessible sur tout type de plate-forme numérique.
Crédit photo : Alternative Shift


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