Midi Libre bientôt vendu ?

Selon une information diffusée par PresseNews le 11 avril, la vente du quotidien régional serait imminente. Un pool d'investisseurs rassemblant Louis Nicollin, François Fontès, et les groupes La Dépêche et Centre-France tient la corde.  

L'annonce du rachat de Midi Libre pourrait tomber dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Selon l'édition de PresseNews diffusée le 11 avril, la vente du quotidien régional entre dans ses ultimes phases.

Le nouveau tour de table associera divers investisseurs que sont Louis Nicollin, président du groupe éponyme, l'architecte montpelliérain François Fontès, ainsi que les groupes de presse La Dépêche (éditeur de La Dépêche du Midi, Midi Olympique...) et Centre-France (La Montagne).

Le pool de repreneurs est donc sur le point de conclure la vente avec le Groupe Sud Ouest (GSO), propriétaire du journal depuis 2008. Selon PresseNews, le montant de la vente pourrait approcher la moitié de l'investissement consenti par GSO à l'époque, soit 90 M€.

Contacté en début d'année par Objectif Languedoc-Roussillon, Alain Plombat, P-dg des Journaux du Midi, a assuré que Midi Libre serait « à l'équilibre en 2014 ».



Lire également :
François Fontès reprend L'Architecture d'Aujourd'hui

Légende : le siège de Midi Libre, à Saint-Jean-de-Védas (34)
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.