Montpellier : le rugby délocalisable à la Mosson

Le MHR envisage d'organiser la saison prochaine certains matchs au stade de football de la Mosson, qui dispose de 30 000 places contre seulement 14 500 au Stade Yves Du Manoir.

la saison prochaine certains matchs au stade de football de la Mosson, qui dispose de 30 000 places contre seulement 14 500 au Stade Yves Du Manoir.

La dernière rencontre de la saison disputée par le Monthpellier Hérault rugby (MHR), qui a pratiquement valeur de 1/8eme de finale du Top 14 contre Toulon se jouera samedi prochain (16h30), à guichets fermés depuis une semaine.

14 400 billets ont été vendus et des milliers de supporters sont déçus de ne pouvoir assister à ce match phare qui conditionne la présence de Montpellier aux barrages et en H Cup européenne la saison prochaine.

« Nous avons réfléchi à la solution d'organiser cette rencontre à la Mosson pour accueillir plus de 30 000 personnes, explique Philippe Herranz, directeur des partenariats. Mais le calendrier du foot, très serré, nous laissait très peu de temps pour tout mettre en place et démonter ensuite. »

Les dirigeants du MHR envisagent de délocaliser à la Mosson quelques matchs de la prochaine saison, au gré du calendrier.

L'engouement qui règne actuellement autour du Top 14 de rugby incite les clubs à jouer les rencontres à forte valeur ajoutée de fréquentation dans des grands stades.

Le 9 avril dernier, le match USAP-Toulon donné à Barcelone en 1⁄4 de finale de la Heineken Cup avait attiré 55 000 spectateurs.

D'autres clubs avaient ouvert la voie dans le sillage du Stade Français investissant le Stade De France de Saint Denis.

Biarritz joue régulièrement à Saint Sébastien et Toulon investit parfois le Stade Vélodrome à Marseille.

Christian Goutorbe

À lire également:

- Un pack de nouveaux partenaires pour le MHR

Légende: Le MHR disposerait de 30 000 places au stade de la Mosson.

Crédit photo: Nelson Charles



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.