Naissance d'un pôle d'imprimeurs unique en France

Quatorze imprimeurs du Languedoc-Roussillon se regroupent sous le label "Imprimeurs Sud de France". Objectif : devenir une référence, notamment à Paris.


L'idée était depuis longtemps en gestation. La crise, mais aussi une forte concurrence étrangère et une dématérialisation des contenus, ont fini par avoir raison des dernières réticences.
Quatorze des trois cents imprimeurs de la région ont finalement choisi l'union.
Le président de l'association, François Clément (dont l'imprimerie est implantée au Vigan, dans le Gard), explique :

«Nous sommes en surcapacité, d'où l'intérêt de se regrouper pour aller chercher du travail à l'extérieur, c'est-à-dire essentiellement en région parisienne, là où se trouvent 80 % des donneurs d'ordres. »

La vice-présidente, Marise Dematté de Pure Impression (Hérault), en charge du développement du site internet, insiste sur la « performance » des plates-formes du Sud.

« Notre priorité demeure la qualité, c'est pourquoi nous visons tous la certification colorimétrie, encore assez rare en France, qui nous permettra de garantir un travail égal au niveau du groupement. »


Photo : Des imprimeurs, membres du nouveau groupement, dans les locaux du lycée Champollion à Lattes (34) qui forme, depuis 5 ans, aux métiers de l'imprimerie.

Crédit : "Les imprimeurs du Sud"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.