PS : les fédérations sous tutelle ?

Le bureau national du PS, qui se réunit demain 14 septembre, pourrait s'orienter vers une mesure disciplinaire après les listes dissidentes créées aux élections régionales.

La commission de réconciliation qui, depuis plusieurs semaines, a auditionné toutes les fédérations du Languedoc-Roussillon va rendre ses conclusions demain mardi 14 septembre devant le bureau national du Parti Socialiste. Elle devrait demander une mise sous tutelle de la fédération de l'Hérault.
Au sortir des élections régionales de mars 2010, qui ont vu la victoire de Georges Frêche malgré une investiture officielle accordée à Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, les 59 membres présents sur les listes frêchistes avaient été exclus par le bureau national du PS.
Une commission dite « de réconciliation », présidée par François Lamy (un proche de Martine Aubry), avait été formée pour trouver une solution aux tensions nées de cette situation.
Les conclusions remises demain au bureau national pourraient ne pas découler directement sur une mise sous tutelle. Le bureau doit se réunir une nouvelle fois d'ici la fin septembre pour statuer officiellement sur la base de ces préconisations.
Plusieurs questions restent en suspens. Quel sort sera réservé aux autres fédérations de la région ? D'autre part, qui et comment sera désigné le successeur de Robert Navarro, l'ex-premier secrétaire de la fédération héraultaise ? Les réponses à ces questions pourraient générer d'autres déchirements... À suivre sur objectif-lr.com

Anthony Rey

Légende: Robert Navarro

Crédit: Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.