RTS en progression sur le Sud

 Le groupement des Indés Radio, dont RTS est membre, a annoncé le 17 avril une audience cumulée de 8,2 millions d'auditeurs quotidiens, la plus forte en France. RTS progresse sur l'Hérault.

Les Indés Radio, groupement de 128 radios locales indépendantes, enregistrent une audience cumulée de 8 267 000 auditeurs quotidiens sur la période de janvier/mars 2013, selon une enquête Médiamétrie réalisée auprès de 126 000 radios.

Cette audience, qui représente 15,6 % de la population française, place le groupement au 1er rang du paysage national radio, selon un communiqué des Indés Radio publié le 17 avril.

Avec un total de 190 100 auditeurs par semaine, RTS, membre référent du groupement sur le Grand Sud, est en progression sur l'Hérault et le Vaucluse.

« Nous profitons de l'image de proximité que dégage le groupement, indique François-Xavier Delacoux, gérant-directeur général de RTS FM. RTS elle-même représente la plus forte audience des quatre radios membres sur le Languedoc-Roussillon. C'est la preuve qu'il y a un plus fort besoin en proximité et service, que notre programmation sait gérer, avec 23 flashes d'infos régionales par jour, 21 points météo et de l'info route toutes les 20 minutes. »

RTS met en avant, par ailleurs, le cap des 14 000 fans franchi sur sa page Facebook, « une autre illustration de ce besoin de proximité », selon François-Xavier Delacoux.

Créée en 1982, RTS (12 collaborateurs) couvre l'ensemble du Languedoc-Roussillon, et l'agglomération d'Avignon. En 2014, elle s'étendra aux agglos de Marseille et de Nice en Radio Numérique Terrestre.

Anthony Rey

Légende : RTS affiche 190 100 auditeurs par semaine.
Crédit photo : RTS

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.