Régionales : la candidature d'Hélène Mandroux était légale

La justice a débouté le frêchiste Didier Codorniou, élu tête de liste socialiste par les militants, qui contestait la décision du PS d'adouber la maire de Montpellier.


Le tribunal de grande instance a jugé, mercredi 31 mars, que le PS n'a pas « outrepassé ses pouvoirs » en accordant son investiture à Hélène Mandroux, lors des dernières élections régionales.
Selon le TGI, Didier Codorniou n'a pas réussi à « justifier que la décision prise par le bureau national du Parti socialiste, le 2 février 2010, a été rendue dans des conditions contrevenant aux statuts de ce parti et justifiant [une] annulation ».
La maire de Montpellier, candidate officielle du PS, a salué ce jugement :

« Toutes les décisions du bureau national sont valables et légitimes. Il faut donc laisser ceux qui sont encore membres du PS, qui ont eu le courage d'en porter les couleurs dans un combat difficile, travailler à la rénovation. Ceux qui n'y sont plus sont exclus pour deux ans. »

L'avocat de Didier Codorniou a déploré une décision « pas très fondée ». Le conseiller régional, maire de Gruissan, a fait appel de ce jugement.

Photo Hélène Mandroux : Edouard Hannoteaux

Photo Didier Codorniou : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.