Roadcom fait rouler la pub

Cette société nîmoise est en passe de révolutionner le marquage publicitaire sur véhicule.

Cette société nîmoise est en passe de révolutionner le marquage publicitaire sur véhicule.

Référencée par e+s du réseau Renault Trucks, sa solution est aussi retenue pour le prix de l'innovation au salon du transport et de la logistique (SITL) qui se tient cette semaine à Paris. « Notre solution, un assemblage par picots plastiques sur le support, est aussi facile que rapide à poser, repositionnable à volonté, et recyclable en objets design », explique Lionel Bro, l'un des cofondateurs, avec Julien Georges, tous deux diplômés de l'École des Mines d'Alès (EMA). Leurs cibles ? Les transporteurs pour un marquage permanent ou temporaire, mais aussi comme support de publicité pour autrui, les loueurs et locataires pour une publicité interchangeable... « Nous avons finalisé un partenariat avec le 1er réseau national de maintenance de marquage, Renault Trucks, qui propose notre solution dans tous ses centres de pose. Nous intéressons également les marques de produits surgelés livrés à domicile qui voient l'opportunité de mettre leur message en accord avec les saisons. » Roadcom, accompagnée par Innov'up, l'incubateur de la CCI de Nîmes et de l'EMA, se tourne actuellement vers les agences de communication parisiennes pour décrocher une 1re campagne média mobile. Ses responsables tablent sur un CA de 800 000 €, tous marchés confondus, pour sa première année d'exercice.

Crédit Photo : Roadcom

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.