Un n° vert pour booster la formation des salariés

 |   |  180  mots
L'initiative du Fongecif, lancée en 2009, associera désormais l'État, la Région et les partenaires sociaux. La signature est prévue ce mercredi 6 octobre.

Partant du constat que les salariés ont du mal à se repérer dans la myriade de formules existant en matière de formation professionnelle, le Fongecif Languedoc-Roussillon a mis en place en 2009 un n° vert unique(*).

« Il permet de centraliser un premier niveau d'informatio, et de réorienter les salariés vers les bons interlocuteurs, indique Gilles Razat, directeur du Fongecif. Le but est de simplifier l'accès à l'information. »

L'initiative résultait depuis son lancement en 2009 d'une convention avec 21 OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).
Le Fongecif officialisera ce mercredi 6 octobre l'entrée dans le dispositif de l'État, de la Région, des chambres consulaires, et des partenaires sociaux, dont le Medef.
Cette évolution du n° vert permettra d'inclure dans le panel de solutions couvertes celles portées notamment par l'État, comme l'aide à la formation ou le chômage partiel.
Selon Gilles Razat, « plusieurs milliers » de salariés, plutôt d'un bas niveau de qualification, ont déjà appelé le numéro.

Anthony Rey

(*): 0 800 00 74 74

Légende : Jacques Giraud, président du Fongecif LR
Crédit photo : Fongecif LR


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :