Une nouvelle licence de manager d'entreprise artisanale

À l'occasion du salon de l'étudiant qui se déroulera à Montpellier de jeudi à samedi, une nouvelle licence professionnelle d'entrepreneuriat des métiers de l'artisanat est présentée.

Dès la rentrée prochaine, en septembre 2011, une nouvelle licence professionnelle management des organisations, spécialité entrepreneuriat des métiers de l'artisanat d'un niveau bac +3, sera lancée à l'Université Montpellier I, en collaboration avec les universités Montpellier II et III et en partenariat avec les Chambres de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon dans le cadre de l'Université régionale des métiers et de l'artisanat.

Ce diplôme se déroule sur une année, en alternance, et s'adresse à tous ceux qui veulent créer, reprendre ou codiriger une entreprise artisanale, sans limite d'âge. Seul impératif : être titulaire d'un bac + 2 ou équivalent.

Créée dans le cadre de l'université régionale des métiers et de l'artisanat (URMA), la nouvelle licence professionnelle, hébergée à l'UFR AES, a pour vocation de « revaloriser les formations de l'artisanat par des partenariats entre universités supérieures et artisans » indique Marion Polge, maître de conférences en charge de la gestion stratégique des TPE et spécialiste en entrepreneuriat.

L'Université vise une vingtaine d'élèves et devrait attirer divers profils, du jeune artisan désireux de se lancer dans l'entrepreneuriat aux conjoints des artisans, souhaitant obtenir un diplôme pour leurs compétences.

Le salon de l'étudiant se déroule à Montpellier du 27 au 29 janvier 2011.

Ysis Percq

Légende : amphithéâtre de l'université de Montpellier I
Crédit photo : Université Montpellier I

À lire également :
- Une conférence est animée par les Chambres de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon qui présenteront l'URMA (Université régionale des métiers et de l'artisanat). Marion Polge interviendra en fin de la conférence pour présenter la nouvelle licence professionnelle. Salon de l'étudiant

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.