Urbat présente son futur siège social

C'est en grande pompe que le promoteur immobilier s'apprête à présenter le chantier de son futur siège social montpelliérain « Oxygène », sur la ZAC de La Lironde, vendredi prochain.

Le nouveau siège social sera livré début 2012. Le bâtiment du promoteur immobilier Urbat, baptisé « Oxygène », est en travaux depuis avril 2010 et s'étend sur plus de 2 000 m2 sur l'avenue du Mondial 1998 à Montpellier (34).

Vendredi prochain, 15 avril 2011, Hélène Mandroux, maire de la ville de Montpellier et vice-présidente de l'Agglomération, ainsi que Jean-Pierre Moure, président de l'Agglomération de Montpellier, Philippe Saurel, adjoint au maire délégué à l'urbanisme et Max Lévita, président de la Serm, sont invités par le promoteur pour une visite de chantier à mi-parcours.

Conçu par l'architecte Marie Élisabeth Nicoleau, du cabinet Frédéric Borel et Associés, « Oxygène » a été pensé sur le même modèle que la ZAC de la Lironde.

« Nous l'avons conçu en ayant en tête le thème de la ZAC. C'est donc un socle sur lequel sont posés les corps de bâtiments. Les 2 bâtiments sont comme deux galets séparés par une façade lumineuse. Ils sont habillés de panneaux alternant le vide et le plein. »

« Oxygène », baptisé ainsi du nom du lot O2 sur lequel Urbat sera installé, représente un investissement de 15 M€ : un qui abritera le siège et un autre à la vente.

Le groupe, dont le siège est actuellement situé au début des quais du Verdanson à Montpellier, compte 110 collaborateurs dont 51 au siège.

Créé en 1975, Urbat possède aujourd'hui six agences, de Toulouse à Toulon. Son chiffre d'affaires 2010 s'élevait à 195 M€.

Ysis Percq

Légende : le bâtiment Oxygène s'étend sur 2 388m2.
Crédit photo : Urbat


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.