Weda veut être leader de la gestion des dossiers médicaux

La PME montpelliéraine, créatrice d'une plate-forme de gestion en ligne, a réussi, le 23 avril, une levée de fonds pour booster son développement. Visant le rang de leader sur ce créneau, elle veut équiper 10 000 médecins d'ici cinq ans.  

Créée en 2010 à Montpellier, Weda vient de réussir une levée de fonds d'un montant non communiqué auprès de Soridec, Sofilaro et Jeremie, qu'elle a officialisée le 23 avril.

La société est conceptrice d'une plate-forme en ligne de gestion des Dossiers Patients à destination des professionnels de santé. Elle veut profiter de cette opération pour se développer et atteindre la place de leader sur un secteur traversé par un fort mouvement de regroupement des professionnels.

« Nous observons un phénomène convergent de regroupement de gros cabinets médicaux, de création de Maisons de santé, associant parfois de 20 à 30 professionnels, et surtout de mise en route de Pôles de santé pluridisciplinaires, qui pourraient atteindre le nombre de mille pôles dès 2017, analyse Fabrice Greenbaum, président de Weda. Souvent ces médecins se regroupent mais ne se trouvent pas tous physiquement au même endroit. Notre plate-forme leur offre une base commune pour communiquer et faciliter les échanges. Elle va trouver sa pertinence non pas sur des grands centres urbains tels que Montpellier, où il n'y a pas réellement de nécessité, mais plutôt en zone rurale. »

Par ailleurs, Weda va renforcer ses équipes (quatre à cinq ambauches) pour se déployer sur des zones à fort potentiel telles que les métropoles. Après Paris, la société cible Lille, Lyon, Toulouse et Marseille en priorité.

Weda équipe 600 cabinets à ce jour, dont un tiers en Languedoc-Roussillon. Elle vise la barre des « 10 000 médecins en cinq ans », selon Frabrice Greenbaum.

Weda ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 10 M€ à cette date.

Anthony Rey

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.