À peine né, Septeo voit déjà loin

Le 21 novembre 2013, Septeo a inauguré ses nouveaux locaux sur la ZAC Aéroport de Pérols (34). Officiellement créé à cette occasion, le groupe, constitué de 12 sociétés versées dans le numérique, entend poursuivre une politique soutenue de rachats.  

Septeo, groupe de 12 sociétés spécialisées dans le numérique, a inauguré ses nouveaux locaux sur la ZAC Aéroport de Pérols (34), le 21 novembre : un nouveau bâtiment de 1800 m² qui accueille d'ores-et-déjà 300 salariés sur les 550 que compte le groupe.

« En 2013, nous avons embauché 150 personnes », indique Jean-Luc Boixel, fondateur avec Philippe Rivière de Septeo, qui se positionne sur cinq secteurs d'activités.

« Nous avons le pôle de l'édition de logiciels pour les Notaires, avec deux sociétés, Genapi et CSDI (situé en Belgique, NDLR) ; le pôle Avocats, avec trois sociétés Secib qui travaille sur l'édition de logiciels et les solutions de dictée numérique, Ecostaff sur l'externalisation de secrétariat ; le pôle immobilier avec 4 sociétés (NCIS, SDGI, Log'in Space, et GPI) ; le pôle outil pour les services et solutions informatiques avec les société Beemo technologie, RG Systèmes, et Matilan ; et enfin, le cinéma d'animation en 3D avec Dwarf-Labs », expliquent les dirigeants.

Fêtant en grande pompe sa naissance officielle sous cette identité, le groupe, qui affiche un chiffre d'affaire de 65 M€, a récolté les louanges des présidents de la CCI et de l'Agglomération de Montpellier, fiers de disposer d'un « fleuron du numérique, porteur d'emplois » sur le territoire.

D'autant plus que le groupe, qui fait montre d'une stratégie très active de rachat de sociétés, ne compte pas s'arrêter là. « Nos 12 filiales ont des grandes ambitions. Par exemple, pour les pôles notaires et avocats, nous voulons nous développer sur le cloud, et pour ce faire, nous privilégions une stratégie de conquête, de rachats d'entreprise. Pour le pôle Outil, nous avons des velléités internationales : nous voulons nous positionner sur tous les grands data-center du monde », indique Jean-Luc Boixel.

Quant au domaine animation 3D, la société Dwarf, qui a déjà travaillé avec les plus grands, notamment James Cameron, sur la réalisation du film Avatar, vient de livrer au bijoutier Cartier sa publicité pour la saison hivernale.

Amandine Ascensio

Lire également :

Légende : Le groupe Septeo est né, et a présenté les 12 sociétés qui le constituent.
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.