Carole Delga officiellement élue présidente de la grande région

 |   |  168  mots
Carole Delga, acclamée par l'assemblée plénière régionale du 4 janvier 2016
Carole Delga, acclamée par l'assemblée plénière régionale du 4 janvier 2016 (Crédits : Marie Corbel)
L'assemblée plénière d'installation de la nouvelle région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées se déroule Lundi 4 janvier 2016. Premier temps fort : l'élection comme présidente du Conseil régional de Carole Delga, qui vient de recueillir la majorité absolue des voix dès le 1er tour.

Carole Delga, tête de liste PS et vainqueur des élections régionales de décembre avec le soutien du PRG et d'EELV, vient d'être élue première présidente du nouveau Conseil régional issu de la fusion du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. Elle recueille la majorité absolue dès le 1er tour, avec 89 voix sur un total de 158 votants (suffrages exprimés : 129).
 
L'élection s'est jouée en un seul tour, pendant lequel Carole Delga n'avait face à elle qu'une adversaire : France Jamet, pour le groupe Front National, qui recueille 40 voix (29 blancs ou nuls).
 
Les 158 nouveaux conseillers régionaux élus au terme des élections régionales de décembre sont réunis à Toulouse, ce Lundi 4 janvier, pour la mise en place de la nouvelle Région. Après l'élection à la présidence suivront celle des membres de la Commission permanente et des vice-présidents, ainsi que la lecture de la charte de l'élu(e) local(e), qui sera faite par Carole Delga.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :