La Nuit des Réseaux a réuni 500 participants

 |   |  366  mots
Plus de 500 participants ont répondu à l'invitation de La Mêlée et de Sud de France Développement
Plus de 500 participants ont répondu à l'invitation de La Mêlée et de Sud de France Développement (Crédits : Edouard Hannoteaux)
La Mêlée, le hub numérique régional né à Toulouse, et Sud de France Développement, l'agence économique organisatrice du salon Connec'Sud et partenaire du réseau toulousain, ont conjointement réuni plus de 500 participants à la Nuit des Réseaux, le 7 juin. Il s'agissait de la première édition organisée à Montpellier.

Les responsables de La Mêlée, le hub numérique régional né à Toulouse, affichaient leur satisfaction, dans la soirée du 7 juin, pour la 1e édition de la Nuit des Réseaux organisée à Montpellier. Quelque 250 participants étaient présents, au Domaine des Mourres à Villeneuve-lès-Maguelone (34), où se sont rendus également 250 invités de Sud de France Développement, l'agence économique organisatrice du salon dédié à la performance d'entreprise, Connec'Sud, qui ouvrait le même jour.

Retrouvez notre reportage photo sur la soirée dans le diaporama accessible sur ce lien.

"Nous recevons des gens venus de toute l'Occitanie, de la Lozère jusqu'à Tarbes, réagit le vice-président de La Mêlée, Jean-François Sales. Il est d'ailleurs significatif que des réseaux comme la Jeune Chambre Économique, le Centre des Jeunes Dirigeants, LeadeR ou 60 000 Rebonds se soient mobilisés sous leur bannière Occitanie, et pas seulement à travers leurs antennes locales."

Parmi les personnalités présentes, la conseillère régionale Marie-Thérèse Mercier a loué "la vision pragmatique des réseaux, des filières et des démarches collectives telles que celles-ci, sans lesquelles rien ne se fait, et sur lesquelles s'appuie la Région dans l'élaboration de stratégies comme le Schéma régional de développement économique". De son côté, André Deljarry, président de la CCI de l'Hérault, a rappelé qu'"il est crucial pour le développement économique de faciliter les rencontres et de connecter les entreprises du territoire avec l'ensemble des réseaux, comme les chambres de commerce l'ont fait avec la départementalisation, et comme le fait La Mêlée".

En amont de cette soirée, l'opération organisée par La Mêlée sur Connec'Sud, en partenariat avec Sud de France Développement, incluait plusieurs séquences telles que des ateliers d'intelligence collective, des speed-réseaux BtoB ou des conférences. Une table ronde, sur le sujet du "bonheur au travail", a notamment réuni Catherine Testa (plate-forme loptimisme.com), Pierre Alzingre (agence Tous Entreprenants), Eugénie Bugain (urbaniste et accompagnatrice de projets collaboratifs), et Julien Perron (sociétés Neo-bienêtre et Neorizons).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :