Plein succès pour le 30e Salon de l’immobilier

 |   |  331  mots
Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Stéphanie Jannin, vice-présidente en charge de l'urbanisme, en visite au salon de l'immobilier de Montpellier.
Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Stéphanie Jannin, vice-présidente en charge de l'urbanisme, en visite au salon de l'immobilier de Montpellier. (Crédits : Jean-Luc Girod)
Trente ans après sa création à Montpellier, le Salon de l’immobilier affiche une belle dynamique. Selon les promoteurs, les visiteurs présents sont venus d'Occitanie, mais aussi de Paris, Toulouse, Lyon et Marseille. Retour sur les temps forts de cette 30e édition, qui s'est tenue du 10 au 12 mars.

Le Corum, à Montpellier, a accueilli pendant trois jours, les 10, 11 et 12 mars, le traditionnel Salon de l'immobilier, avec 110 exposants. La manifestation a enregistré la venue de 7 200 visiteurs.

Retrouvez les temps forts du salon en images sur ce lien.

Malgré ses trente ans d'existence, ce rendez-vous signe l'intérêt et la confiance que les Français portent à l'investissement dans la pierre.

« Nous avons pu observer que les visiteurs étaient des visiteurs qualifiés, qui sont venus avec des idées précises en tête, certains même sachant exactement quel programme les intéressait pour y investir, souligne Guilhem Michel chez Cible Publicité, l'organisateur du salon. Les pages des exposants, sur le site internet du salon, ont été très consultées en amont, et les personnes qui se sont inscrites en ligne sont toutes venues, avec un gros afflux de visiteurs le vendredi en particulier. »

Des visiteurs qui sont venus essentiellement de la région ex-Languedoc-Roussillon, mais aussi, selon l'organisateur, « de Paris, Toulouse, Lyon ou Marseille ». Beaucoup sont des investisseurs locatifs ou des retraités.

« Le salon immobilier de Montpellier est l'un des plus anciens en France, et avoir un stand pour un promoteur, c'est se montrer, ajoute Guilhem Michel. Or, les gens n'achètent pas un bien immobilier en un clic sur internet, ils ont besoin de rencontrer le promoteur. L'investisseur s'inquiète de l'emplacement du bien qu'il va acheter, il veut connaître son environnement. »

Les 30 ans de la manifestation étaient célébrés lors d'une soirée de gala au Zénith de Montpellier, où étaient présentes près de 1 000 personnes. C'est lors de cette soirée que la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie-Méditerranée ont remis les Pyramides d'Argent qui récompensent des programmes immobiliers régionaux, parmi lesquels L'Arbre Blanc, sur les rives du Lez à Montpellier.

Objectif s'est également associé au salon, en organisant la 1e édition du forum Montpellier City Life, dédié aux innovations pour le Smart Building.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :