Le directeur de la recherche avancée de L’Oréal va conseiller SDTech

 |   |  305  mots
SDTech installera, avant l’été, son comité scientifique, où va siéger Gilles Spenlehauer, directeur de la recherche avancée de L’Oréal, avec d’autres personnalités qualifiées issues de grands groupes. Le but est de conseiller la PME alésienne (micronisation de poudres) dans ses orientations scientifiques et industrielles.

La société alésienne SDTech, spécialiste de la micronisation de poudres (poudres fines et ultrafines pour l'industrie) va mettre en route, en avril ou mai, son comité scientifique. La première personnalité qualifiée à l'intégrer sera Gilles Spenlehauer, directeur de la recherche avancée de L'Oréal.

La mission de ce comité scientifique est de conseiller SDTech dans ses orientations scientifiques et industrielles, en termes de projets de recherche et d'investissements notamment. Dans le secteur cosmétique, SDTech assure déjà un panel de services incluant des travaux d'analyse, des prestations de production, et de la sous-traitance sur certains projets de recherche de ses clients.

En plus de Gilles Spenlehauer, SDTech est déjà en négociations avancées avec des personnalités issues de quatre autres groupes industriels, également appelées à rejoindre ce comité scientifique. Leur intégration marquera sa mise en place définitive, avant l'été en toute hypothèse.

« SDTech comptait déjà un directeur scientifique et de la formation, en charge de cette stratégie, mais face à l'intérêt que suscite la société chez de grands groupes tels que L'Oréal, Michelin ou Arkema, nous avons choisi de structurer la démarche dans un comité scientifique ouvert à des personnalités de la recherche, explique Jalil Benabdillah, fondateur de SDTech. Par ailleurs, ces personnalités pourront nous servir de relais au sein de ces groupes, où il est parfois compliqué de rendre lisible notre gamme de prestations et son évolution. »

SDTech, qui travaille par ailleurs sur le développement de ses filiales SDTech Nano (nanopoudres et nanotechnologies) et SDTech Equipements (vente de matériel) a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 M€ en 2015, qu'elle annonce en hausse de 15 à 20 % en 2016. La société prévoit six à 10 recrutements cette année, portant ses effectifs autour de 50 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :