Chiara Corazza (Women’s Forum) marraine des LTWA by Objectif

 |   |  392  mots
Chiara Corraza est Managing Director du Women's Forum for the Economy & Society
Chiara Corraza est Managing Director du Women's Forum for the Economy & Society (Crédits : Women's Forum)
Chiara Corazza, Managing Director du Women's Forum, l’organisation mondiale œuvrant pour une plus grande mixité hommes-femmes dans les organes de pouvoir, sera l’invitée vedette de La Tribune Women’s Awards by Objectif, organisée par Objectif le 13 juin à Montpellier. Près de 400 participants sont attendus sur cette édition 2017 dédiée à l’innovation au féminin.

Objectif  Languedoc-Roussillon annonce que Chiara Corazza, Managing Director du Women's Forum for the Economy & Society, sera la marraine de la prochaine édition de La Tribune Women's Awards by Objectif, son événement dédié aux femmes chefs d'entreprises et managers faisant rayonner l'économie régionale, prévu le 13 juin au Domaine de Verchant, à Montpellier.

Un fort engagement pour la mixité

Ex-directrice générale de Paris-Ile-de-France capitale économique, l'organisme privé chargé de promouvoir la région auprès des investisseurs étrangers, Chiara Corazza dirige depuis janvier 2017 le Women's Forum, l'organisation mondiale œuvrant pour une plus grande mixité hommes-femmes dans les organes de pouvoir. Précédemment, elle a créé le Cercle des femmes du Grand Paris, a été administratrice de l'Arab international women's forum, ainsi que d'April et de la RATP.

Dans une interview accordée à La Tribune et consacrée aux moyens de soutenir plus efficacement l'émergence de rôles modèles à tous niveaux de l'entreprise, Chiara Corazza déclare :

« Pour être véritablement efficaces, les politiques de mixité doivent être promues d'en haut, notamment par le chef d'entreprise, qui doit en connaître lui-même les enjeux. Traditionnellement, les entreprises ont été construites par les hommes pour les hommes. Il est désormais indispensable que des femmes inspirantes situées aux échelons intermédiaires puissent donner envie et permettre aux plus jeunes d'évoluer ».

Quels rôles modèles pour l'innovation au féminin ?

Pour cette édition 2017, les LTWA by Objectif zoomeront sur l'innovation au féminin, grâce aux femmes qui sont, précisément, des rôles modèles de l'écosystème de l'innovation en Occitanie. Une table-ronde réunira, autour de Chiara Corazza :

  • Stéphanie Gottlib-Zeh, présidente d'Agyléo Sport
  • Véronique Védrine, directrice du réseau Sud bpifrance
  • Viviane de Beaufort, auteure de l'essai Génération Startuppeuse
  • Nadia Pellefingue, vice-présidente de la Région Occitanie
  • Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole

Après une prise de parole du collectif Digital Girls, qui vise à encourager la mixité dans les start-ups, la second temps fort de la soirée sera consacré à la remise de prix. Cette année encore, dix trophées saluant les performances des femmes dans l'économie régionale seront décernés.

Renseignements et inscription (obligatoire) sur http://www.ltwa-objectif.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :