Horiba Medical signe avec Siemens

 |   |  189  mots
(Crédits : R.M.)
Horiba Medical, filiale du Japonais Horiba basée à Montpellier, a annoncé, le 9 octobre, la signature d'un accord avec la branche santé du géant industriel allemand Siemens. Il vise à développer une offre commune pour les laboratoires de diagnostic in vitro.

Filiale du groupe japonais Horiba basée à Montpellier, Horiba Medical vient d'annoncer la signature d'"un contrat de longue durée" (montant non communiqué) avec Siemens Heathineers, filiale du géant allemand Siemens spécialisée dans les technologies médicales.

L'objet de cet accord vise à inclure les robots d'analyse en hématologie fabriqués par la première dans une offre complémentaire conçue en commun avec la seconde, à destination des laboratoires de diagnostic in vitro (analyse du sang, de la salive et autres substances corporelles afin d'identifier des pathologies).

"Cette alliance permettra à Horiba Medical de répondre aux exigences multidisciplinaires, en associant la technologie innovante de Siemens Healthineers. Horiba Medical continuera d'offrir des solutions technologiques innovantes, grâce à sa marque Yumizen (analyseurs d'hématologie, de chimie clinique et péri analytique, NDLR) et ses canaux de distribution actuels", explique le Dr. Jai Hakhu, président d'Horiba Medical.

Horibal ABX, entreprise issue du rachat du Montpelliérain ABX Diagnostics par Horiba en 1996 et devenue Horiba Medical, conçoit, fabrique et distribue des robots d'analyse en hématologie et en chimie clinique. Elle équipe 30 000 laboratoires dans le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :