Cémoi ouvre une boutique à Perpignan... et un bureau à New-York

Le groupe Cémoi a ouvert un magasin sur son site de Perpignan, le 19 septembre. Une nouvelle vitrine pour le chocolatier, qui poursuit par ailleurs sa politique d'expansion à l'international.

Sur plus de 200 m2, le numéro un français du chocolat Cémoi se dote d'une boutique moderne, sur son site historique du secteur Julien Panchot à Perpignan.

Destiné aux scolaires, aux touristes mais aussi aux Perpignanais familiers de l'usine depuis son rachat par Georges Poirrier, il y a cinquante ans, ce magasin propose de découvrir la totalité de la gamme de chocolats et confiseries de Cémoi, ainsi qu'une salle de cinéma avec projection d'un film sur la production de cacao.

« Il existait une boutique il y a une quinzaine d'années. Depuis sa fermeture, des Perpignanais et des touristes venaient régulièrement demander s'il était possible d'acheter des chocolats » explique Christine Eysseric-Roca, responsable marketing marque et communication du groupe.

Le groupe poursuit par ailleurs sa politique d'expansion à l'international, avec l'installation, cette semaine, d'un bureau commercial à New-York.

S'il était déjà présent aux USA et au Canada, avec des produits spécifiques, adaptés à la demande nord-américaine, le chocolatier souhaite ainsi développer et consolider ses marchés outre-atlantique.

Cémoi possédait déjà une unité commerciale à l'étranger, au Portugal, ainsi que quatre unités de production sur 14 à l'étranger (en Allemagne, Pologne, Côte d'Ivoire et Grande-Bretagne), fabriquant 30% des volumes.

« Nous poursuivons également notre démarche « cacao durable », qui se développe fortement » précise Christine Eysseric-Roca.

Le chocolatier emploie actuellement 3 000 personnes de par le monde, dont 2 000 en France et 400 sur Perpignan, la moitié sur son site historique, les 200 autres dans son usine de Torremila ouverte fin 2008.

Le groupe dirigé par Patrick Poirrier, petit-fils de Georges Poirrier, pèse 700 M€ de chiffre d'affaires, dont environ 15 % à l'export.

Fanny Linares

Légende : La nouvelle boutique de Cémoi, sur son site historique de Perpignan.
Crédit photo: Cémoi


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.