Une convention pour favoriser les échanges entre UPVD et experts-comptables

 |   |  245  mots
(Crédits : DR)
Le 9 février, l’Université de Perpignan Via Domitia et l’Ordre des experts-comptables ont signé une convention de partenariat facilitant l'accueil de stagiaires et, potentiellement, leur recrutement.

Faciliter les rencontres et les contacts des étudiants avec la profession d'experts-comptables. Aider le recrutement d'étudiants en stage. Tels sont, entre autres, les objectifs de la convention qui vient d'être signée entre l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) et le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables Région Montpellier, le 9 février 2015. Elle concerne les étudiants de l'Institut d'administration de l'entreprise (IAE).

« Nous avons déjà signé ce type de convention avec l'ISEM à Montpellier, précise Philippe Sauveplane, président du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables. Avec l'UPVD, il s'agit de formaliser des pratiques qui existaient déjà. C'est du gagnant-gagnant pour tout le monde. L'université peut proposer des stages à ses étudiants, et pour nous, c'est plus facile d'accueillir des stagiaires de la région, qu'on recrutera peut-être ensuite. Ces stages permettent en effet une connaissance mutuelle. »

Une nouvelle communication

Ce partenariat devrait également permettre de coordonner des actions en matière de communication et de valorisation des métiers de la profession comptable et de la gestion au sens large auprès des étudiants de l'IAE.

« Pour le moment, nous n'avons pas de projets de signature d'autres conventions, déclare Philippe Sauveplanes. Mais nous y sommes tout à fait favorables. D'ailleurs, nous avons, au sein du Conseil régional de l'Ordre, une commission Attractivité qui travaille au développement de ces relations avec les établissements universitaires et même de l'enseignement secondaire, pour créer davantage de liens. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :