Formation : MBS signe un partenariat international avec Air France

 |   |  250  mots
Des étudiants de la Montpellier Business School.
Des étudiants de la Montpellier Business School. (Crédits : MBS)
Vendredi 8 décembre, Montpellier Business School et le groupe Air France ont signé un "Grand Partenariat Entreprise", le premier de dimension internationale pour l'école montpelliéraine. Une signature qui concrétise une collaboration effective depuis septembre 2016. Elle participe au développement de l'alternance et de la formation professionnelle, soutient l'expansion de MBS et la collaboration entre Air France et ses chercheurs.

Ils sont 14 alternants de MBS, en poste chez Air France cette année 2017/2018, alors que 27 salariés de la compagnie aérienne évoluent dans le cadre de parcours métiers associant VAE et formation, de l'école de management. La signature de ce partenariat global va permettre d'étendre et de pérenniser ces échanges. MBS compte déjà 42 grands partenaires, et inaugure donc, avec Air France, son premier partenariat international.

Cette collaboration a débuté en septembre 2016, avec le lancement d'un dispositif visant à valider les compétences de 27 salariés de la direction PNC (personnel naviguant commercial) d'Air France. Il s'agissait alors de la première promotion VAE, appelée "la promotion Caravelle".

Approfondir les échanges

Depuis, les échanges se sont approfondis et permettent notamment aux étudiants de MBS d'effectuer des stages chez Air France. Les deux entités ont trouvé des synergies sur leur politique d'égalité des chances et la recherche. MBS, déjà classée parmi les dix meilleures écoles de management françaises, entend ainsi développer sa dimension internationale.

Mise en place en 2016, une bourse d'excellence sélectionne déjà des élèves boursiers de MBS Dakar, pour...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :