Rémy Lévy élu Bâtonnier de Montpellier

 |   |  205  mots
(Crédits : DR)
Rémy Lévy a été élu, le 26 juin, nouveau Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Montpellier pour un mandat de deux ans. Il prendra la suite de Bernard Beral au 1er janvier 2019.

Rémy Lévy (62 ans) vient d'être élu, au 1er tour, nouveau Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Montpellier (taux de participation : 80 %). Avocat spécialisé en droit commercial et en droit immobilier, il est associé au sein du cabinet Lévy-Balzarini-Sagnes-Serre situé à Montpellier.

"J'ai 40 années de barreau derrière moi, et j'ai aujourd'hui envie de rendre à la profession, dans un contexte de déjudiciarisation à outrance. Je veux défendre la profession dans le cadre de la réforme en cours (de la carte judiciaire, NDLR), alors qu'il plane une menace sur le Cour d'appel de Montpellier, que persistent des rumeurs sur son transfert à Toulouse, et que demeure un risque de suppression des tribunaux d'instance", déclare Rémy Lévy à Objectif-La Tribune.

Rémy Lévy prendra la suite, au 1er janvier 2019, de Bernard Beral pour un mandat de deux ans à la tête de l'Ordre des avocats de Montpellier. Celui-ci regroupe 1 180 avocats selon le dernier décompte en date.

Rémy Lévy, par ailleurs, est président du Montpellier Handball (MHB) depuis juillet 2011. Le club montpelliérain est devenu champion d'Europe pour la deuxième fois de son histoire, le 27 mai à Cologne, en remportant la Ligue des Champions face à Nantes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :