Fabrice Ribourg, nouveau directeur général de Royal Canin France

 |   |  278  mots
Fabrice Ribourg, nouveau directeur général de Royal Canin France.
Fabrice Ribourg, nouveau directeur général de Royal Canin France. (Crédits : Royal Canin)
Le fabricant de croquettes pour chats et chiens, dont le siège mondial et le siège national se trouvent à Aimargues (30), favorise la promotion interne avec la nomination de Fabrice Ribourg, cadre en provenance d’Italie, à la tête de Royal Canin France.

Fabrice Ribourg est, depuis le 1er janvier 2020, le nouveau directeur général de Royal Canin France, dont le siège social est basé à Aimargues (30). Il était jusqu'à présent directeur général de la filiale italienne du fabricant de croquettes pour chiens et chats.

Ce quadragénaire a piloté cette division pendant trois ans avant de rejoindre l'Hexagone. Auparavant, il avait travaillé pendant treize ans au sein de l'entité suisse de la marque, détenue par le groupe Mars.

Distingué ces dernières années par le classement Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler, Royal Canin fait la part belle à la promotion interne. En effet, le prédécesseur de Fabrice Ribourg, Jean-Lin Pelatan - qui s'attèle désormais à une mission autour de la transformation du marché américain pour la marque - est également un pur produit du groupe, tout comme Loïc Moutault, président de Royal Canin Monde, entré chez Mars dès sa sortie d'études en 1995.

Groupement d'employeurs industriels

Innovante dans son approche du recrutement, l'entreprise a notamment créé, en 2018 avec les entreprises Nestlé Waters France, Eminence et Syngenta, situées sur le même bassin d'emploi, un groupement d'employeurs (Progress) afin de former et d'embaucher une main d'œuvre industrielle qualifiée, en raison de pénurie en la matière.

Berceau de l'entreprise, créée en 1968 par le vétérinaire Jean Cathary, le site Royal Canin d'Aimargues emploie à ce jour plus de la moitié des 1 300 salariés français du spécialiste de l'alimentation animale. Le groupe a réalisé 3,5 Mds € de chiffre d'affaires en 2018. Il emploie quelque 7 000 personnes dans le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :