La Mutac inaugure son nouveau siège à Pérols

La Mutac a inauguré, le 12 juin, son nouveau siège social situé dans l'immeuble Les Corollys, à Pérols (34). Seule mutuelle nationale exclusivement spécialisée en prévoyance obsèques, elle continue à tisser un réseau de partenariats, avec acteurs locaux et nationaux.
B. Saguy et A. Barboteu (Mutac), T. Baudet (Mutualité Française), M. Lévita et J.-P. Rico (Métropole)
B. Saguy et A. Barboteu (Mutac), T. Baudet (Mutualité Française), M. Lévita et J.-P. Rico (Métropole) (Crédits : Mutac)

En présence de nombreux acteurs économiques et institutionnels, la Mutac a inauguré, le 12 juin, son nouveau siège social dans Les Corollys, situé à Pérols (34) et livré quelques mois plus tôt par le promoteur immobilier Créatimmo. La mutuelle prend les deux niveaux supérieurs de l'immeuble (1 111 m2), avec un 3e niveau gardé en location, soit une surface permettant de doubler les effectifs, à terme.

"Notre seul cahier des charges était de nous installer dans une zone attractive de Montpellier, bien desservie par l'autoroute et l'aéroport (dans le voisinage immédiat de la zone, NDLR). Notre 2e choix était de nous positionner à côté de la Mutuelle des Motards : avoir les sièges sociaux de deux mutuelles nationales place Montpellier au niveau des plus grands, et prouve qu'il n'y pas que Paris ou Niort dans ce secteur", fait observer Bernard Saguy, directeur de la Mutac.

Un nouveau plan stratégique

Créée en 1973, la Mutac (Mutuelle des Associations Crématistes) est encore à ce jour la seule mutuelle nationale exclusivement spécialisée en prévoyance obsèques. Elle continue à tisser un réseau de partenariats avec des acteurs nationaux (comme Harmonie Mutuelle et la MGEN, avec qui elle a créé, en 2015, le 1er réseau funéraire mutualiste de France, La Maison des Obsèques) ou locaux, tels que FACE Hérault.

"Cette installation nous permettra de finaliser notre plan stratégique, qui vise à garantir notre indépendance économique et de bons résultats, afin de garder notre spécificité de spécialiste mutualiste de la prévoyance obsèques, ou encore d'accueillir de nouveaux partenariats tels que celui conclu pour la Maison des Obsèques", promet Andrée Barboteu, présidente de la Mutac.

L'inauguration s'est tenue en présence de Thierry Baudet, président de la Mutualité Française. Celle-ci organise son 42e congrès annuel à Montpellier le lendemain, 13 juin, et accueillera le Chef de l'État, Emmanuel Macron, en ouverture.

"La Mutac est une mutuelle phare au sein du mouvement mutualiste car elle incarne pleinement ses valeurs, en agissant comme un compagnon de ses adhérents et de leurs proches dans des moments difficiles, ou par solidarité au quotidien, en faisant des offres au juste prix, en créant un fonds d'action sociale pour les plus précaires, etc.", cite-t-il.

La Mutac a réalisé un chiffre d'affaires de 25 M€ en 2017. Elle comptait 173 541 adhérents en fin d'année, et règle 3 300 décès par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.