La Maison Badet Clément investit sur le vignoble languedocien

Après l’acquisition de l’ancienne cave coopérative de Monze (11), la société bourguignonne rachète le Domaine de la Métairie d’Alon (11). Ce premier vignoble en nom propre alimentera la marque Abbotts & Delaunay.

Basée à Nuits-Saint-Georges (21), la société Badet Clément et Compagnie, dirigée par Laurent Delaunay, annonce l'achat du Domaine de la Métairie d'Alon à Magrie (11), jusqu'à là propriété de Jean-Louis Denois (Vignobles Denois Sud de France). Au début de l'année 2015, la Maison Badet Clément avait acquis l'ancienne cave coopérative de Monze (11) pour y installer un site de vinification et d'élevage.

Le vignoble de 25 ha entièrement mené en culture biologique (dont une partie en biodynamie) est destiné à alimenter la gamme Abbotts & Delaunay en référence à la maison de négoce éponyme propriété de Laurent Delaunay depuis 2005. Les vins seront valorisés sous l'appellation Limoux et l'IGP Pays d'Oc en monocépage (Pinot Noir et Chardonnay).

« La maison de négoce Abbotts & Delaunay n'avait pas un vignoble en nom propre. Avec le rachat de la Métairie d'Alon de Jean-Louis Denois, c'est désormais chose faite », explique Emmanuel De Salve, le directeur marketing et commercial chez Badet Clément & Co.

 Haut de gamme

Positionnée sur le haut de gamme, la signature Abbotts & Delaunay est entièrement dédiée aux vins du Languedoc-Roussillon avec un prix d'entrée de 10 ou 11 € dans la collection Réserve). La majorité de la production est commercialisée à l'export (100 000 bouteilles) dans le circuit on-trade. En France, le marché est plus confidentiel (10 000 bouteilles).

« Dans le haut de gamme, la commercialisation des marques de maison de négoce est plus rapide à l'export car les marchés étrangers ont moins d'a priori sur ces produits et les jugent à la dégustation», résume Emmanuel De Salve.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.