Aqualis Seafood oriente son sourcing sur la Méditerranée

 |  | 920 mots
Lecture 5 min.
Un relâcher de poissons par Ecocéan.
Un relâcher de poissons par Ecocéan. (Crédits : Remy Dubas)
Importateur sétois spécialisé dans les produits surgelés de la mer, Aqualis Seafood vient de signer un partenariat avec la criée d’Agde. Dans le même temps, l’entreprise s’engage en faveur du repeuplement des poissons en Méditerranée.

La société Aqualis Seafood, basée à Sète (34) et spécialisée dans l'importation directe de produits surgelés de la mer, s'est recentrée sur des gammes de produit de haute qualité gustative issus d'une pêche durable.

Les deux nouveaux partenariats signés avec la criée d'Agde (34) et la société Ecocéan (34) s'inscrivent dans la lignée des précédentes initiatives durables de l'importateur qui commercialise ses produits sous deux marques, Golfo Nuevo et Golfo Gourmet.

Si un peu plus de 50 % de la gamme (40 produits) de poissons surgelés Golfo Nuevo sont encore issus de pêches provenant du monde entier, Aqualis Seafood se positionne sur le « moins manger mais manger mieux ».

« Notre but est de rassurer le consommateur : nous ne faisons que du sauvage entier ou en filet, travaillés à bord des bateaux pour éviter la double congélation », précise son dirigeant Stéphane Seguin, qui plaide pour un repositionnement en Europe plutôt qu'en Chine, avec une sélection draconienne des produits.

Atteindre les 10 M€ de chiffre d'affaires

En croissance exponentielle - son chiffre d'affaires a été multiplié par...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :