L'Échelle Européenne s'étend jusqu'au Canada

 |   |  299  mots
Le réseau compte 45 magasins en France
Le réseau compte 45 magasins en France (Crédits : L'Échelle Européenne)
Société héraultaise spécialisée dans la vente de matériel permettant de travailler en hauteur, L'Échelle Européenne compte développer un réseau d'une dizaine de magasins au Canada francophone en cinq ans, dont deux ouvertures prévues en février et mai 2015.

Société basée à Saint-Jean-de-Védas (34) et spécialisée dans la vente de matériel permettant de travailler et de circuler en hauteur (échelles, passerelles, échafaudages, etc.), L'Échelle Européenne va accélérer, en 2015, le développement de son réseau (45 points de vente au total à ce jour) en direction de l'international. Au terme d'un développement export qui l'a déjà vue s'implanter dans les DOM-TOM (Île de la Réunion, Martinique) et en Europe (Belgique, Portugal, Espagne, soit 10 magasins), c'est vers le Canada que l'entreprise se tourne aujourd'hui.

L'Échelle Européenne prévoit de développer un réseau d'une dizaine de magasins au Canada francophone, puis anglophone, sur trois à cinq ans. La société ouvrira un 1er magasin en franchisé à Montréal en février 2015, et un 2e au Québec en mai 2015. À moyen terme, elle compte ouvrir un total de 5 points de vente sur le Québec et de 5 à 6 sur l'Ontario, selon les zones de chalandise.

"C'est le marché européen qui fait défaut aujourd'hui, analyse Georges Morales, P-dg de L'Échelle Européenne. Après un beau départ en Espagne, nous nous sommes un peu repliés en raison de la crise terrible qui y sévit. L'Italie et le Portugal connaissent également une conjoncture difficile. Par comparaison, le marché canadien est aujourd'hui d'une toute autre envergure. Le seul Québec affiche 1,7 % de croissance en 2014 !"

Au-delà de cette implantation au Canada, L'Échelle Européenne réfléchit déjà à son installation aux États-Unis, en ciblant potentiellement des villes proches de la frontière, telles que Buffalo ou Boston.

L'Échelle Européenne gère un réseau de 45 magasins, dont 15 en propre, qui assurent 50 % du chiffre d'affaires (40 M€ en 2014, prévision de + 6 % en 2015). Elle emploie 250 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :