Uniqlo, Chantelle, Weldom ou Pataugas bientôt implantés à Montpellier ?

Plus de 50 représentants d’enseignes nationales et internationales ont découvert, le 9 juin, les opportunités d’implantation locale lors d’une journée organisée par la CCI de Montpellier en partenariat avec la Ville et la Métropole. Plusieurs de ces groupes confirment leur souhait de s'implanter sous peu.

Les développeurs commerciaux de San-Marina, Pataugas, le groupe Chantelle ou encore Burger King et Salad&Co ont sillonné les rues de Montpellier, Jeudi 9 juin, en compagnie des représentants de la CCI de Montpellier, de la marie et de la Métropole.

Le feuilleton Uniqlo

La troisième édition de cette opération, baptisée Visio Commerce, a rassemblé près de 80 personnes dont plus de 40 développeurs représentant plus d'une cinquantaine de marques et d'enseignes commerciales.

« Calzedonia Lingerie et le groupe Vivarte représentant les enseignes Minelli, San Marina ou encore Kookai ou Chevignon, souhaitent s'installer en périphérie de Montpellier », indique André Deljarry, le président de la CCI de Montpellier.

L'enseigne Uniqlo souhaite en revanche acquérir 500 m2 dans le centre-ville. Les Halles Castellane (anciennement occupées par Virgin puis La Halle aux vêtements) pourraient lui convenir mais à l'heure actuelle, c'est la marque suédoise de prêt-à-porter H&M qui serait la mieux placée dans les négociations pour s'y installer.

« Nous sommes en réflexion sur un autre espace dans le centre-ville avec Uniqlo », confie André Deljarry.

Centre-ville : un taux de vacance de moins de 7 %

Spécialisée dans l'équipement de la maison, l'enseigne Weldom se positionne également en faveur d'une implantation au centre-ville.

« Il y a une volonté de se recentrer sur le centre-ville pour le dynamiser, explique le représentant de l'établissement consulaire. Cela ne signifie pas abandonner la périphérie mais celle-ci ne sera pas forte si le centre-ville n'est pas fort. Les enseignes de grandes surfaces ne s'y trompent pas : elles installent de plus en plus de commerces de proximité. »

Limité en termes d'espace, le centre-ville de Montpellier se caractérise par un taux de vacance inférieur à 7 % et un taux de renouvellement dans la moyenne nationale, « autour de 6 % », précise Marc Pages, chargé d'études à la CCI de Montpellier.

Autre enseigne annoncée sur le territoire : Salad&Co du groupe Agape Restauration, qui cherche 700 m2 de surface. Toujours dans la restauration, la franchise de restaurants d'influence thaï, Pitaya, a déjà conclu son implantation à Montpellier, sur la place Jean Jaurès.

Le concept de Visio Commerce faisant des émules, il se déclinera dans les villes de Béziers, de Sète et à Toulouse l'année prochaine.

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