Global P.O.S présente sa nouvelle plate-forme pour le prépayé

Spécialisée dans le secteur du prépayé et du retail, l'entreprise héraultaise Global P.O.S présentera sa plate-forme innovante Easy2Play à l’écosystème du prépayé français, le 16 juin au Mas Neuf de Vic-la-Gardiole.

2 mn

Stéphane Djiane, CEO de Global P.O.S
Stéphane Djiane, CEO de Global P.O.S (Crédits : Global P.O.S)

Le 16 juin prochain se tiendra au Mas Neuf de Vic-la-Gardiole (34) un évènement organisé par Global P.O.S. L'entreprise, située à Baillargues (34) présentera à l'écosystème du prépayé français sa plate-forme Easy2Play, lancée en 2016.

Cette plate-forme propose une solution multifacettes destinée à la gestion des flux financiers liés aux titres prépayés, que l'entreprise présente comme "une véritable révolution dans le monde des enseignes du retail".

Easy2Play se décline en trois propositions. E2P Demat' intervient dans la gestion et la dématérialisation des titres prépayés permettant d'optimiser le temps lié à la gestion des chèques-cadeaux. E2P Gift gère la carte-cadeau physique et dématérialisée d'une entreprise spécifique. Enfin, E2P Payment traite des nouveaux modes de règlement émergents, comme l'Apple Pay (le consommateur paie avec son iPhone).

Cette innovation commerciale permet aux entreprises de diviser par deux le coût du traitement des prépayés, et de gérer en sécurité leurs flux financiers.

Objectif : doubler le chiffre d'affaires d'ici à 2019

Née en 2004, Global P.O.S était d'abord spécialisée dans les points de vente grâce à sa marque Iris. Depuis, l'entreprise a passé la vitesse supérieure en rachetant des logiciels (Softmag, Taktil) et en développant d'autres concepts liés à la stratégie d'optimisation de la gestion financière des entreprises.

En 2016, Global P.O.S propose alors trois marques distinctes : Infine dont fait partie la plate-forme Easy2Play œuvrant pour la gestion du prépayé, Iris correspondant à la gestion des points de vente, et Racine Carrée gérant une plate-forme de solutions digitales pour les métiers du commerce.

"Nous sommes leader sur le marché de la dématérialisation des titres cadeaux multi-enseignes avec E2P Demat', explique Stéphane Djiane, le CEO de l'entreprise. Mais au-delà d'être leader sur ce marché, nous sommes aussi outsider grâce à notre outil de gestion concernant les cartes-cadeaux mono-enseigne."

Depuis 2015, le CEO a vu son chiffre d'affaires doubler.

"L'entreprise s'étend en s'implantant depuis peu sur le territoire parisien, ajoute Stéphane Djiane, qui ne veut pas s'arrêter là. L'objectif pour Global P.O.S à moyen terme est de doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2019. Nous projetons de proposer la plate-forme Easy2Pay à l'échelle européenne".

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.