Éméris lance ses deux premiers programmes immobiliers

Créée en 2015, la société montpelliéraine de promotion immobilière Éméris Promotion, filiale du groupe Hugar, vient de lancer ses deux programmes immobiliers à Montpellier. Trois autres opérations sont déjà en préparation.
Cécile Chaigneau
Le programme immobilier Cocoon, rue Buffon à Montpellier, devrait être livré au 4e trimestre 2017.

Les opérations immobilières Cocoon et Marie-Louise ont été respectivement lancées en février 2016 et en mars 2016 sur le salon immobilier de Montpellier, par la nouvelle structure de promotion immobilière Éméris. Il s'agit des deux premiers programmes de Éméris Promotion, créée en janvier 2015 par l'architecte François Fontès en association avec Vincent David.

« Cocoon est un petit collectif en R+2 sur sous-sol, comprenant 16 logements, du studio au 3 pièces, dessiné par l'architecte François Nougaret et situé rue Buffon à Montpellier, précise Vincent David. Les travaux devraient démarrer avant l'été pour une livraison au 4e trimestre 2017. »

Le Marie-Louise, quant à lui, proposera 31 logements dont 26 en accession libre et 5 logements sociaux. Situé à Montpellier Village (dans l'ouest montpelliérain), le programme a été conçu par le cabinet d'architecture MDR. Les travaux commenceront en septembre pour une livraison au 1e trimestre 2018.

La commercialisation de ces deux programmes s'effectuera à un prix moyen de 3 800 €/m2 (hors parking) pour Cocoon, et 3 550 €/m2.

« Le prochain programme immobilier que nous lancerons, en mai 2016, sera un ensemble de 59 logements en R+3 à Ovalie, dessiné par François Fontès, annonce également Vincent David. Nous lancerons ensuite une opération de 70 logements à Castelnau-le-Lez, et une de 90 logements en R+6, haut de gamme, avenue du Pont Trinquat à Montpellier. »

Pour faire face à cette montée en charge d'activité, Vincent David s'est entouré de deux collaborateurs et prévoit de recruter un responsable technique dans le courant de l'année.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.