La Banque Populaire du Sud met l’immobilier 3.0 à l’honneur

La Banque Populaire du Sud a tenu, le 13 juin à Villeneuve-lès-Maguelone (34), la 2e édition de son Club des entrepreneurs 3.0, qui a vocation à réunir les clients PME et grands comptes de la banque autour des acteurs de l’innovation. Cette rencontre a permis de mettre en avant dix start-ups spécialisées sur l’immobilier au cours d’une matinale consacrée aux professionnels du secteur.
Une session de rencontres BTOB avec un dirigeant de la start-up Yvivre, participante du nouveau Club des Entrepreneurs 3.0
Une session de rencontres BTOB avec un dirigeant de la start-up Yvivre, participante du nouveau Club des Entrepreneurs 3.0 (Crédits : Pauline Compan)

L'ambition du Club des entrepreneurs 3.0 est de devenir un facilitateur de business entre les clients de la Banque Populaire du Sud et la communauté locale des acteurs de l'innovation. Pour cette seconde édition, dix start-ups évoluant sur le secteur de l'immobilier ont pu pitcher devant plus de 80 clients, dont le Groupe Angelotti, NG Promotion, Edenis, Promeo, Terres du Soleil, California Promotion, Cogim ou encore les Villages d'Or.

La Banque Populaire du Sud a lancé ces nouveaux rendez-vous d'affaires le 18 avril dernier à Montpellier, et a réuni à cette occasion une vingtaine d'entreprises autour du thème de la relation client.

"Pour cette deuxième édition, nous avons proposé aux promoteurs et aux lotisseurs aménageurs une matinale complète, que nous avions déjà organisée pour les professionnels de l'immobilier en avril 2016, résume Chantal Clerc, responsable de la filière immobilier à la Banque Populaire du Sud. Le concept a évolué pour intégrer désormais le Club des entrepreneurs 3.0, et nous avons pu sélectionner en amont dix start-up clientes de l'agence Sud Innovation de Montpellier, qui accompagne 250 acteurs de l'innovation sur leurs besoins bancaires."

Dix jeunes pousses spécialisées

Les start-ups sélectionnées évoluent donc dans les filières de la construction, et elles ont pu s'adresser aux professionnels lors de pitchs chronométrés de quatre minutes chacun.

"Notre application permettant d'évaluer le potentiel d'une parcelle, est déjà utilisée par 25 promoteurs à Montpellier et notre ambition est de devenir un standard national", a par exemple fait valoir Lahouri Kaddouri, président de LKSpatialist.

Le dirigeant avait intégré ce panel aux côtés d'autres sociétés locales comme Aquatech Innovation, Bazimo, Bimer, Bionatics, Dhomino, Ecosec, inSitio, Nereus et Yvivre

Un nouveau pôle d'investissement immobilier

Pour la Banque Populaire du Sud, ce rendez-vous était aussi l'occasion d'annoncer la création d'un nouveau Pôle d'investissement immobilier au sein de l'établissement bancaire.

"L'objectif est d'accompagner des projets de financement à court et long et terme, détaille le nouveau responsable du Pôle d'investissement immobilier, Thierry Armand. Nous pourrons participer au tour de table lors des opérations des promoteurs et faire profiter nos clients de nos expertises."

Une annonce qui intervient alors que l'Occitanie reste la troisième région française pour la promotion immobilière, et concentre 12 % des ventes de logements neufs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.