Naho Cosmetics déménage et accroît sa production

 |   |  368  mots
Naho Cosmetics vient d'emménager dans sa nouvelle usine de 550 m2
Naho Cosmetics vient d'emménager dans sa nouvelle usine de 550 m2 (Crédits : Anthony Rey)
Fabricant de produits cosmétiques 100 % bio, Naho Cosmetics vient de s'installer dans une nouvelle usine de 550 m2, à Saint-Sériès (34). La hausse de ses capacités de production booste l'activité : la PME devrait terminer 2018 avec deux ans d'avance sur son business plan.

Après deux ans de travaux, Naho Cosmetics annonce qu'elle a pris possession, en février dernier, de sa nouvelle usine (550 m2) sur le parc d'activités de Saint-Sériès (34), près de Lunel. Créé en 2005, le fabricant de produits cosmétiques se contentait de louer des ateliers alors qu'il était encore en phase intensive de R&D, avant de passer aujourd'hui à "une phase de structuration de l'entreprise et de la production", selon la fondatrice, Nadège Hodor.

De nouvelles capacités de production

Fruit d'un investissement de 1,2 M€, dont 20 % cofinancés par l'Europe et la Région sur fonds FEDER, l'usine de Naho Cosmetics a fait ou fera l'objet de plusieurs aménagements : installation de deux lignes de production, achat de cuves d'une capacité de 1 000 litres, réflexion autour d'une ligne de conditionnement... À ce jour, la PME produit 50 tonnes par an, soit 600 000 bouteilles remplies.

"Il existe environ 3 000 marques de cosmétique en France, mais peu d'entre elles fabriquent car elles n'ont pas d'outil industriel, explique Nadège Hodor. Naho Cosmetics assure cette production pour leur compte, en marque blanche, mais nous sommes aussi source créative dans la formulation de certains...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :