ECIA rachète D7 et se renforce dans le démantèlement

 |   |  221  mots
Le groupe ECIA est spécialiste du génie électrique, de la ventilation nucléaire et des eaux industrielles
Le groupe ECIA est spécialiste du génie électrique, de la ventilation nucléaire et des eaux industrielles (Crédits : Groupe ECIA)
Le groupe gardois ECIA (ingénierie industrielle) a annoncé, le 12 décembre, l'acquisition de la société drômoise D7, spécialiste du démantèlement nucléaire. Il fait son entrée, par ce biais, dans un nouveau métier et élargit son panel de certifications.

Société d'ingénierie adressant divers secteurs industriels (électricité, ventilation nucléaire, contrôle commande, etc.), le groupe ECIA annonce l'acquisition et la filialisation à 100 % de la société D7, basée à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26). Celle-ci, spécialiste du démantèlement nucléaire, développe un chiffre d'affaires de 740 000 € et compte dix salariés.

L'opération permet donc à ECIA de rajouter l'expertise en démantèlement nucléaire à ses différents pôles métiers. De même, le groupe gardois élargit, de cette façon, le panel de ses certifications, avec la certification CAEAR (Commission d'Acceptation des Entreprises en Assainissement Radioactif) exigée des entreprises assurant des prestations d'assainissement radioactif et de démantèlement d'installations nucléaires, et dont dispose déjà D7.

"ECIA, via sa filiale D7, pourra intervenir en études, en management de projets ou en assistance en maîtrise d'ouvrage pour des scenarii de démantèlement, de sûreté du démantèlement, de gestion des déchets, de gestion de l'interface amiante", fait savoir l'entreprise gardoise, basée à Saint-Alexandre.

Le groupe ECIA, qui atteint le seuil des 200 collaborateurs, s'appuie sur dix...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :