Choosit et Numevent font alliance

Les deux agences héraultaises, spécialisées dans le webmarketing et l'événementiel, annonceront lors du salon Connec'Sud, le 4 juin, un partenariat visant à développer une offre commune. Avec deux grands comptes en cours de signature, le tandem affiche ses ambitions sur un marché de plus en plus intégré.
Numevent déploie des solutions numériques dédiées à l'événementiel
Numevent déploie des solutions numériques dédiées à l'événementiel (Crédits : Numevent)

Choosit (conception-réalisation de sites webs et applications, Saint-Aunès) et Numevent (solutions numériques dédiées à l'événementiel, Montpellier) ont annoncé, le 1er juin, un partenariat visant à développer une offre commune sur le marché de la communication digitale. Ils la présenteront officiellement lors du salon consacré aux entreprises en croissance, Connec'Sud, dont la 6e édition se tiendra jeudi 4 juin à Montpellier.

Numevent se spécialise dans l'habillage d'un colloque, d'un incentive ou d'une soirée avec des solutions numériques afin d'accroître son degré d'interactivité avec le public concerné. L'accord permettra à Numevent d'aborder les prestations de Choosit dans sa stratégie de prospection, et inversement.

"Il existe une synergie naturelle dans les efforts commerciaux des deux agences pour développer une solution cross media, c'est à dire une offre complète, avec un événement à la clef le plus souvent, sur un event client ou avec les salariés, ou la création d'une agence", détaille Géraldine Auret, fondatrice de Numevent.

Un développement commercial déjà amorcé

Le lancement de cette nouvelle offre a permis au tandem Choosit-Numevent d'ouvrir des négociations avec plusieurs prospects, dont deux grands comptes (un institutionnel et une entreprise) en cours de signature. Créée en 2014 et incubée au BIC de Montpellier depuis avril 2015, Numevent gère un porte-feuille d'une quinzaine de clients (dont Orchestra, CGI, Art et Fenêtres, LVL Médical...).

Pour sa part, Choosit assure 200 réalisations par an, avec un développement enregistré récemment sur le créneau du sport en région (MAHB, MHR, Montpellier Vipers, FISE) - ce segment restant, toutefois, en dehors du cadre de l'accord.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.