RadioShop met le cap vers les pays francophones

Avec l'entrée récente de Sofilaro à son capital, RadioShop (marketing sonore), veut accélérer son implantation au Canada et en Belgique. La société de St-Jean-de-Védas (34) souhaite aussi accentuer son activité de conseil, par le biais d'un business unit créée cet été à Paris.
Stanislas Thiry, de RadioShop, annonce des développements sur les marchés francophones

Société spécialiste du marketing sonore et visuel basée à Saint-Jean-de-Védas (34), RadioShop enregistre l'entrée à son capital de Sofilaro, société de capital-investissement du groupe Crédit Agricole en Languedoc-Roussillon. Cette levée de fonds (montant non communiqué) lui permettra de financer sa R&D et un plan de déploiement à l'international défini sur quatre ans, avec l'ambition de réaliser 50 % de croissance sur la part export.

Belgique et Canada dans le collimateur

Déjà installée dans 30 pays, RadioShop veut se développer, d'ici deux ans, sur les pays francophones, Canada et Belgique en priorité. Dans un second temps, la société héraultaise vise les pays du Maghreb, où elle réussit déjà une certaine percée par le biais d'accords avec des enseignes telles que Carrefour ou Kiabi.

"Pour les pays francophones, notre but est de trouver des joint ventures avec des partenaires qui vendraient nos solutions", indique Stanislas Thiry, co-fondateur de RadioShop.

Naissance de RadioShop Conseil

Par ailleurs, RadioShop a créé, cet été, une nouvelle business unit basée à Paris. Baptisée RadioShop Conseil, elle gère déjà une dizaine de grandes enseignes.

"Après le design sonore, nous souhaitons aller plus loin dans le conseil et l'accompagnement des clients, sur des produits tels que les logos sonores ou les spots publicitaires", précise Stanislas Thiry.

Avec la diffusion de ses logiciels de création de radios personnalisées, RadioShop dispose d'un réseau de diffusion de 7 000 magasins dans le monde, qui représentent une audience cumulée de 650 000 auditeurs par jour. La société (23 salariés) a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 M€ en 2014 et table sur 3 M€ cette année.

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