Première levée de fonds pour Radioshop

Radioshop, 2e du marché du design sonore, a bouclé sa première levée de fonds (15 % du capital) avec Soridec, leader du capital-investissement en région, et le fonds européen régional JEREMIE.


Soridec possède désormais 7,5 % du capital de Radioshop (soit 200 000€) et le fonds JEREMIE 7,5 % également.

La réflexion sur l'ouverture du capital de la société Radioshop a émergé il y a un an, à l'occasion de la Rencontre Investisseurs à Cap Oméga, à Montpellier, en mars 2010.

Radioshop est un créateur de radios et de télés personnalisées et internes pour les magasins et les entreprises. 
La programmation musicale ainsi que le contenu rédactionnel et promotionnel sont élaborés en fonction des clients.


« Grâce à cette levée de fonds, nous allons accentuer la recherche et le développement et accompagner notre développement à l'international », explique Thomas Bergerot, fondateur de la société Radioshop avec Stanislas Thiry.


Radioshop est aujourd'hui implantée à Shangai où la société travaille à la mise en œuvre d'un contrat de distribution, qui sera effectif en septembre 2011. Radioshop est également présente aux États-Unis et en Espagne (société ALOA).


« Jusqu'alors nous avons innové en matière de services. Avec l'arrivée de Radioshop II, nous voulons faire valoir une innovation technologique », insiste le P-dg, Thomas Bergerot.


Avec Radioshop II, axe majeur de cette levée de fonds, ses créateurs veulent poursuivre dans l'innovation en mettant sur le marché de nouveaux outils « pour communiquer différemment » commente Thomas Bergerot, évasif, car il est encore trop tôt pour dévoiler ce projet innovant.

La création de Radioshop II devrait être effective fin 2011 ou début de l'année 2012.

Basé à Perpignan et à Montpellier, Radioshop regroupe 15 salariés. Des recrutements sont en cours (2 techniciens, 2 commerciaux et 1 directeur commercial à l'export).

La croissance de Radioshop se distingue par sa rapidité : 1,1 M€ en 2010 de chiffre d'affaires contre 118 000 € en 2008. La société vise 6,5 M€ en 2016.

Maeva Melano-Costamagna

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Légende : Thomas Bergerot, P-dg de Radioshop
Crédit photo : Christine Caville


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