Osmozis cible les vacanciers allemands

Après l'Italie et l'Espagne, Osmozis met le cap sur l'Allemagne, 3e plus gros marché européen en terme de campings. La PME spécialiste des services multiconnectés, qui lance le chantier de son futur siège à Clapiers (34), veut maintenir le rythme de 25 % de croissance annuelle.
La PME va construire un nouveau siège de 1 600 m2, dont une partie dédiée à la fabrication de systèmes multiconnectés pour l'hôtellerie de plein air

La société héraultaise Osmozis a franchi, en début d'année 2016, le cap des 1 000 campings et sites de vacances équipés par ses produits. Le spécialiste des services mutilconnectés (internet sans fil, vidéo surveillance, etc.) pour l'hôtellerie de plein air, qui revendique le rang de leader en France, a déjà mis le cap vers l'international : après l'Espagne et l'Italie, elle vient de créer une filiale en Allemagne, et prospecte déjà le marché belge (en direct).

"Après la France et le Royaume-Uni, qui en comptent respectivement 9 500 et 3 800, l'Allemagne est le 3e plus gros marché européen du secteur, avec plus de 3 000 campings, explique Gérard Tremblay, fondateur d'Osmozis. C'est un pays qui présente des caractéristiques, puisque 80 % des vacanciers sont des Allemands, alors que la proportion n'est que de 55 % en France. Mais comme ailleurs, même une couverture 3G ou 4G sur ces sites ne suffit plus à couvrir les besoins de ces touristes, qui veulent surfer sans problème, consommer de la vidéo, etc."

La société, à ce jour, équipe plus de mille sites de vacances, soit 250 000 emplacements (10 % du marché français).

Un nouveau siège en 2017

Par ailleurs, Osmozis, installée à Clapiers (34) s'apprête à déménager non loin : la société démarrera en mai le chantier de son nouveau siège, livrable à l'été 2017, sur la même commune. La surface doublée, à 1 600 m2, lui permettra d'étendre notamment ses capacités de fabrication et de logistique.

Osmozis emploie 55 salariés (10 recrutements prévus cette année), et développe un chiffre d'affaires de 5 M€, en croissance régulière. Selon Gérard Tremblay, ces développements devraient lui permette de maintenir le rythme de 25 % de progression annuelle.

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Commentaire 1
à écrit le 24/04/2016 à 22:04
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La pub c'est bien mais encore faut-il que la technique suive ! Et là, c'est un autre problème dont ils ne parlent pas. Cf sur le camping du Lac des Rêêêêêves dans l'Héraut et appartenant au groupe franco anglais SIBLU ......payer un abo pour n'avoir...

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